Emplois et Services

Vous avez besoin d’aide pour des travaux ponctuels ou occasionnels. Vous recherchez un emploi. L’association Emplois et Services est votre partenaire pour trouver une solution et l’intermédiaire qui vous mettra en relation.

Vous avez besoin d’un coup de main ? Ayez le réflexe de demander à Emplois et Services l’aide dont vous avez besoin. L’association met une personne à disposition dans des délais très rapides et vous n’avez aucune démarche administrative à effectuer.

En téléchargement : Emploi & Service

L’association Emplois et Services permet aux personnes dépourvues d’emploi de retrouver le chemin vers un métier, en leur proposant des missions chez des particuliers ou des artisans, des collectivités territoriales, des entreprises… Ces missions ont pour objectif de les remettre dans une dynamique de retour à l’emploi en les mettant en situation d’exercer une tâche avec respect des horaires et des consignes.

La fonction de l’association est de proposer des travaux à ces personnes, mais aussi des formations qui doivent leur permettre d’envisager une insertion professionnelle.

En faisant appel à l’association, les utilisateurs donnent la possibilité aux demandeurs d’emploi d’augmenter leur chance de retour à l’emploi mais également d’obtenir un revenu digne qui leur permet de réduire leur précarité.

Les missions le plus souvent demandées sont le jardinage, le ménage, le repassage, le bricolage, mais aussi l’aide aux déplacements et aux courses d’une personne qui ne le peut plus, la garde d’enfants de plus de 3 ans, le soutien scolaire, la peinture, le lessivage, etc. Cette liste n’est pas exhaustive.

La concurrence avec les professionnels n’a pas lieu d’être : les personnes mises à disposition ne sont pas des professionnels ! Elles interviennent au domicile avec le matériel de l’utilisateur, car l’association ne peut pas mettre de matériel à disposition. De plus, les tarifs pratiqués par l’association et ceux des professionnels montrent bien qu’il ne peut pas y avoir de comparaison. Une évaluation du coût des travaux est réalisée au début de chaque mission. Si la somme dépasse 150 €, un devis sera délivré.

Le chantier d’insertion

L’association est porteur du chantier d’insertion qui entretient les chemins de randonnée. Elle travaille en partenariat avec la Communauté de communes du Pays de la vallée de l’Aisne (CCPVA). L’objectif de ce chantier, qui emploie 11 bénéficiaires du RSA et 5 jeunes de moins de 26 ans suivis par la Mission locale, est aussi de contribuer à ce que chaque agent construise un parcours professionnel pendant un contrat de 6 mois renouvelable. Ce parcours est supervisé par une accompagnatrice socio professionnelle qui contribue à la recherche de formations qualifiantes, d’immersions (stages) en entreprises, ou d’emploi. Chaque année, 70 % des agents quittent le chantier avec un emploi durable, d’autres suivent une formation qualifiante.

Emplois ServicesCoordonnées et renseignements
30, rue d’Hygnières, Ambleny
03 23 74 06 99
www.emplois-et-services-vic-coucy.com
association-emplois-et-services@wanadoo.fr

Les commentaires sont fermés